L'opposition RDCongolaise divisée prépare la victoire de Kabila



L'opposition politique congolaise avance en ordre dispersée et prépare ainsi activement la victoire électorale de l'actuel président Kabila Kabange Joseph.

 Ce Mercredi 24.08.2011 Etienne Tshisekedi vient d'officialiser son coup de théâtre en se faisant élire "candidat commun" et non "Candidat unique "  de l'opposition avec l'appui de quelques partis politiques alimentaires qui n'ont de représentativité que le nombre des membres de leur famille biologique.

Après avoir élu Tshikedi comme "candidat commun" aux présidentielles, ce mêmes partis alimentaires  vont courir derrière Kabila Kabange Joseph présenter leur légitimité par le simple fait d'appartenir à la liste des soi-disant partis qui ont fait de Tshisekedi le seul représentant de l'opposition.

Il faut aussi ajouter que parmi ces partis alimentaires, certains sont manipulés par le pouvoir en place.
L'on se rappèlle encore l'épisode de Tshisekedi avec" l'Union sacrée de l'opposition radicale" à l'époque du dictateur Mobutu...Mais en RDC l'on oublie vite...ou les gens sont frappés d'amnésie.

Il est vraisemblabe que d'ici les prochaines semaines, les partis de Bemba, Vital Kamehre, de Gizenga et ou de Mr. X vont se réunir pour désigner le candidat unique ou commun  de l'opposition qui sera le challenger de Kabila Kabange Joseph .

Nous allons nous retrouver dans une cacophonie organisée  avec deux candidats de l'opposition qui vont se présenter aux élections à un tour pour combattre l'actuel président qui lui est le leader incontesté et incontestable de sa famille politique.

Bref les dirigeants de l'opposition avancent dans une cacophonie lucide , sachant que leur comportement est suicidaire.

Lorsque ces mêmes opposants  vont  échouer aux élections, ils seront les premiers á crier à la tricherie et envoyer des gens dans la rue pour se faire massacrer. Ce sont des criminels en puissance.

Dommage pour le pays qui n'a pas d'autre choix que d'élire  des opposants politiques qui ont fait la preuve de leur incapacité de se comporter comme "Hommes d'Etats".

Dans son coin, le président  Joseph Kabila jubile et se prépare à gagner les élections qu'il doutait de ne pouvoir réconquérir face á la dynamique mondiale qui de la Tunisie, passe par l'Egypte, la Lybie et la Syrie modifie la carte stratégique de la planète  et crée des incertitudes pour la plupart des dictateurs aux commandes depuis des années au pouvoir  en Afrique.

Chaque peuple mérite le dirigéant et l'opposition qu'il décide de choisir .

kapayo2011@hotmail.de

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'IA: Accélerer, Ralentir ou Stopper ? Les Enjeux Mondiaux de l'intelligence artificielle par Guy Kapayo

Vers une révolution de l'IA ?:"Le pouvoir inoui des Modèles Open Source " par Guy Kapayo

PRIX NOBEL DE L'ÉCONOMIE 2024: Pourquoi Daron Acemoglu et James Davinson ?