Il a été découvert caché comme un rat...au sous-sol du bâtiment de la présidence ivoirienne.
Selon le journal "LE SOIR" Online de ce mardi 05.04.2011
Laurent Gbagbo aurait finalement rompu sous la pression imposée par la France et l’ONU, qui exigeaient qu’il signe un document dans lequel il renonce au pouvoir en Côte d’Ivoire et reconnaisse Alassane Ouattara comme président du pays. Ce serait chose faite, selon l’agence Reuters, qui indique avoir eu accès à un document de l’ONU dans lequel Laurent Gbagbo renonce au pouvoir et demande la protection de l’ONU.
Du côté de la présidence française, on calme le jeu. Des « tractations sont en cours, mais il n’est pas encore question de démission.
« Ce qui est en cours, ce sont les tractations avec Laurent Gbagbo et sa famille pour mettre au point les conditions de son départ », avait déclaré Alain Juppé un peu plus tôt ce mardi. « Nous exigeons (ainsi que) le secrétaire général des Nations unies, qui est exactement sur la même ligne, que le départ de M. Gbagbo soit précédé par la publication d’un document sous sa signature dans lequel il renonce au pouvoir et reconnaît (Alassane) Ouattara comme président », avait précisé le ministre des Affaires étrangères en indiquant qu’il venait d’en parler avec Ban Ki-moon. On en serait toujours à ce stade, selon la France. Tandis que, selon l’agence Reuters, un document de l’ONU rend compte de la démission effective de Gbagbo.
Commentaires