Qui veut saboter l'organisation de la coupe d'Afrique en Angola?
Qui a intérêt à saboter l'organisation de la coupe d'Afrique sur le territoire angolais ?
Certainement pas les RDcongolais
(La presse internationale a prétendu que cela s'est passé à la frontière entre la RDC et l'Angola, ce qui est faux. Cliquer ici pour lire les propos de cette prétendu presse objective).
Je peux confirmer en m'appuyant sur les informations dont je dispose que le coup vient des séparatistes cabindais qui n'ont jamais accepté la tutelle de Luanda sur la province de Cabinda.
Il faut ajouter que tout le potentiel pétrolier de l'Angola vient presque de la province de Cabinda. La population locale en profite très peu.
La présence des caméras du monde braqué en Angola lors de l'organisation de cette coupe d'afrique offre certainement une opportunité à ces extremistes pour les uns ou révolutionnaires pour les autres de faire parler d'eux et remettre sur la table politique la problématique de la gestion du patrimoine pétrolier et de son partage entre l'Angola de l'autre côté de la frontière et le Cabinda.
Sauf que assassiner des simples joueurs qui viennent participer à un tournoi africain n'est pas la meilleure facon de porter très haut une quelconque révendication politique.
Ceux qui ont monté ce coup doivent se considérer comme des criminels. Simplement
Guy Kapayo
Germany
Commentaires