Luanda expulse des RDCongolais dans l'indifférence totale de Kinshasa
Madame Colette Tshomba Ntundu a organisé une action de relation publique du 31.07 au 05.08.2008 un soi-disant forum des congolais de la diaspora en invitant des personnages sur base des critères biaisés.
Dix jours après(Nous sommes le 15.08.2008) le gouvernement d'Angola est entrain d'expulser des congolais vivant dans cette partie du continent. Nous demandons à la vice-ministre une réponse à la mesure de la catastrophe.
En effet les policiers angolais dépouillent les congolais et congolaises de tous leurs biens.
Il semble même que les fouilles aux frontières angolaises vont jusqu'aux parties génitales de nos sœurs et frères (Anus pour les hommes et vagin pour les femmes) pour la recherche des diamants cachés.
Nous exigeons une réaction des autorités congolaises , notamment de l'ambassade de la RDC en Angola , du ministère des affaires étrangères ,de la primature et du président de la République.
A la place d'organiser une action de relation publique, la vice-ministre chargée de la diaspora devrait plutôt mettre en place des structures de relais pour venir en aide à nos compatriotes qui se retrouvent délestés de tous leurs biens.
Guy Kapayo
Germany
Commentaires