Live Earth Day: De la musique pour mobiliser le monde sur les conséquences du changement climatique


Al Gore ancien vice-président des USA essaie de mobiliser le monde des conséquences du comportement humain sur les changements climatiques dans le monde.


L'Amérique de Georges Bush ne veut pas tenir compte de ce signal alarmant mais réaliste.
Les milieux d'affaires qui ont financés sa campagne jouent un jeu malsain en fonction de leurs intérêts financiers.
En effet, tenir compte du changement climatique implique pour les industriels américains l'obligation de la prise des mesures drastiques pour réduire les émissions de CO2 et donc une augmentation des coûts de production dans les services et la production industrielle et une réduction des marges des profits dans un univers mondialisé.


Les chinois et indiens qui occupent actuellement une meilleure place comme meilleurs pollueurs du monde ne veulent non plus prendre des mesures , ceci risque de freiner leur croissance économique.


Les européens ne veulent pas à eux seuls prendre des mesures qui risquent d'avoir des conséquences désastreuses sur la compétitivité de leurs produits et services dans cet univers mondialisé.


La RDC qui possède la seconde forêt tropicale du monde après l'Amazonie au Brésil devrait en principe être intéressé par cette problématique.


Le changement climatique a un effet indirect sur la politique écologique en RDC . Les hommes politiques congolais devraient inviter Al Gore à tenir une conférence à Kinshasa et attirer le régard du monde sur la place du Congo dans cette thématique.


Qui y pense en RDC ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'IA: Accélerer, Ralentir ou Stopper ? Les Enjeux Mondiaux de l'intelligence artificielle par Guy Kapayo

Vers une révolution de l'IA ?:"Le pouvoir inoui des Modèles Open Source " par Guy Kapayo

PRIX NOBEL DE L'ÉCONOMIE 2024: Pourquoi Daron Acemoglu et James Davinson ?