Le commissaire européen Louis Michel et sa visite à Kinshasa
Le commissaire européen au développement et à l'aide humanitaire Mr Louis Michel vient de faire une visite éclair de 48 heures dans la ville de Kinshasa.
Lors de l'interview qu'il vient d'accorder à la presse kinoise, quelques uns de ses propos ont retenus mon attention.
Il dit que l'Union européenne vient d'augmenter de 100% le volume budgétaire de l'aide qui passe au montant de 511 Millions d'euros(l'équivalent de 705,18 Millions de dollars US au taux de 1,38 $/€).
La RDC peut donc bénéficier de cette manne financière, à une condition , de ne pas toucher aux cheveux du criminel Nkunda Baterwa qui tue et viole à l'est de la RDC. Il faut trouver une issue diplomatique quelqu'en soit le prix, sauf le déloger militairement. Ce ruandais peut continuer à massacrer des pauvres paysans congolais , ce n'est pas grave.Victime du génocide ce ruandais peut tout faire á l'est de la RDC.
Pour une visite éclair , c'en est une.
Mais la bonne nouvelle vient plutôt de la visite de la présidente de la Confédération Suisse qui vient de dire aux autorités congolaises que la Suisse dispose de la fortune de Mobutu et attend quelqu'un de bonne volonté qui ira reclamer cette somme d'argent, cela risque de pourrir dans les coffres des banques suisses....Vive la RDC , pour un pays riche ...c'est sans commentaire.
Commentaires