La force et la puissance de l'église catholique en RDC

En dehors de son organisation solide, l'église catholique est l'institution la mieux renseignée que la CIA ou le FSB ou KGB réunis.

Pour des raisons budgétaires la CIA et le FSB ont réduit leur personnel/ ou renseignement humain  à travers le monde et comptent sur les sources digitales, l'église catholique n'a jamais réduit son personnel et peut donc compter sur le renseignement humain plus éfficace que Internet.

 Dans chaque coin et recoin de la RDC il y a un curé ou prêtre qui envoie chaque semaine un rapport à son supérieur hierarchique sur la situation politique, économique, sociale etc.

Même si on coupe internet avec Facebook , twitter, Whatsup, youtube, yahoo,etc et que l'on interdise les matchs de Footbal entre Vita-Imana  l'église catholique rencontre directement les fidèles chaque dimanche et peut passer un message directement aux électeurs par la voie du curé du village, c'est la lettre pastorale.. 
Les êveques catholiques connaissent par leur nom tous les leaders politiques, grand ou petit, dans chaque coin et recoin de la RDC. Les êveques catholiques sont mieux renseignés que les services de sécurité de Joseph Kabila (qui passent leur temps dans la torture, la corruption, le sexe et l'alcool)...

Les rapports de chaque curé du village peut remonter jusqu'aux oreilles du Pape. Bref le Pape est mieux renseignés sur la situation de la RDC que Joseph Kabila...C'est cela qui fait la force et la puissance de l'église catholique...CQFD

kapayo2011@hotmail.de

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'Industrialisatiion de la Chine : Un schéma à suivre pour l'Afrique , Auteur:Guy Kapayo

Vers une révolution de l'IA ?:"Le pouvoir inoui des Modèles Open Source " par Guy Kapayo

La Bifurcation existentielle dans la vie d'un être humain...Auteur: Guy Kapayo