Joseph Kabange Kabila vient de céder la présidence de la RDC entre les mains de Paul Kagame
Le nouveau président de la RDC s'appèle desormais Paul Kagame et son vice se nomme Yoweri Museveni. C'est le sens du communiqué commun lu par les présidents ougandais Yoweri Museveni, rwandais Paul Kagamé et RDCongolais Joseph Kabila Kabange ce mercredi 21.11.2012 à Kampala en Ouganda.
Kabila Kabange Joseph vient de négocier avec la Ruanda. Il veut sauver sa peau(et celle de sa famille bien sûr ), c'est l'instinct animal de survie qui le motive, l'intérêt de la RDC ne compte que pour du beurre.
Dans ce communiqué, les trois présidents demandent aux militaires du M23 qui avancent vers Bukavu, Kisangani et Kinshasa d'arrêter leur progression. Ceux-ci ne vont pas arrêter leur progression car les militaires du FARDC ne sont pas prêt à mourir pour sauver le pouvoir de Kabila Joseph.
C'est bien sûr un bleuf pour Kagame et Museveni mais Kabila est prêt vendre la RDC pour rester président postiche du reste de la RDC. C'est dévenu une marionnette pour les deux présidents.
Pourquoi les militaires congolais ne se battent pas...en sont-ils incapables ? NON
Lorsqu'on envoie des militaires au front sans nourriture ou simplement avec un sac d'haricot, que l'on ne paie pas leur solde depuis des annés, que leurs femmes et enfants vivent comme des SHEGUE dans les rues des grandes villes congolaises , pas étonnant que ces militaires réfusent de se battre pour protéger des officiers intérmédiaires qui volent leur solde chaque mois au vu et au su de Kabila Kabange Joseph.
Le communiqué que vient de publier Joseph Kabila Kabange avec Kagame et Museveni est en fait le transfert de pouvoir. C'est dans ce sens qu'il faut l'interprêter.
Ceci est contraire à l'esprit de la constitution de la RDC et donc un acte de haute trahison de la part de Kabila Kabange Joseph.
Il appartient au peuple congolais dans son ensemble et des officiers militaires de nationalité congolaise de prendre leur responsabilité.
Joseph Kabila Kabange est dévenu un danger pour la République. Il doit partir .
La priorité c'est de placer le président élu par la majorité des congolais après les élections de 2011 , il s'agit d'Etienne Tshisekedi , au pouvoir à Kinshasa, ensuite de réorganiser l'armée qui elle est prêt à se battre si l'ordre vient de Tshisekedi.
VIVE LA RDC ....VIVE LA REPUBLIQUE
kapayo2011@hotmail.de
Commentaires