De la modération général OLENGA



Le nouveau patron des FARDC, le général Olenga devrait modérer ses propos sur la capacité des FARDC à vaincre les M23. Le général devrait tirer les leçons de l'échec des FARDC dans la ville de Goma. 

Prétendre avoir réussi à réorganiser les FARDC en deux jours est une farce.

De toute les façons les rebelles du M23 ont quitté la ville de Goma mais entourent la ville de Goma ce qui revient au même.

 Les rebelles du M23 peuvent entrer dans Goma quand ils veulent, comme ils veulent et ou ils veulent. Ils en ont les moyens et ont prouvés leur détermination. Les rebelles déclarent d'ailleurs que les armes leurs sont fournis par le président Joseph Kabila depuis longtemps (L'on devrait aussi suspendre Joseph Kabila comme l'on vient de suspendre le général Amisi Tango 4) .

 Sans une reforme profonde des FARDC je doute fort que le général Olenga puisse transformer dans les faits les déclarations qu'il vient de faire dans la presse.

 Le général doit se battre avec le Lobby des généraux-civils katangais qui entourent le président Kabila. 

Le général doit savoir aussi que le président Joseph Kabila Kabange a peu de confiance sur un général qui peut lui faire ombrage et qu'il est extrêmement  motivé à ne rien faire pour améliorer la situation dans l'Est de la RDC.

Si le général réussit la campagne de l'EST et devient célèbre auprès des soldats , il deviendra tout de suite dangereux pour Joseph Kabange Kabila (Il faut se rappeler le sort  de Mbuza Mabe un autre général mort dans le silence total de la République  car devenu célèbre auprès des soldats et dangereux pour Joseph Kabila )...il porte d'ailleurs le nom d'Olenga qui signifie quelque chose dans l'histoire de la RDC.

Wenn Sie das in Goma  schafft, dann sind Sie in Gefahr für die Macht Joseph Kabila in Kinshasa...Wenn Sie dass nicht schaftt dann wird die Geschichte Kongo's Sie als Feige betrachten und null geschrieben...Ich möchte  nicht gerne an Ihre Sitzt stehen. Viel Gluck Oberbefehlhaber.

Bonne chance général.

kapayo2011@hotmail.de

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'IA: Accélerer, Ralentir ou Stopper ? Les Enjeux Mondiaux de l'intelligence artificielle par Guy Kapayo

Vers une révolution de l'IA ?:"Le pouvoir inoui des Modèles Open Source " par Guy Kapayo

PRIX NOBEL DE L'ÉCONOMIE 2024: Pourquoi Daron Acemoglu et James Davinson ?