La fin de l'histoire en Côte-d'Ivoire
Après quatre mois de manoeuvre de politique politicienne de la part de Gbagbo , la situation chaotique en Côte-d'ivoire connaît peu à peu un terme. Monsieur Gbagbo est logé quelque part dans la ville d'abidjan en attendant qu'il soit présenté au tribunal pénal international. Il se trouve dans un bunker...et développe une mentalité de bunker .
Bien entendu il voulait mourir en martyr mais Alassane Ouattara ne tient pas tellement tant à le voir mourir, ce pays a connu trop de crime lors de la présidence Gbagbo pour lui accorder ce privilège. Pour cette raison, il a donné des ordres pour ne pas attenter à sa vie. Il sera jugé. Le temps joue contre Gbagbo.
Certains militaires ivoiriens pro-Gbagbo avide de sang veulent encore en découdre. Mais pour faire la guerre , il faut être au minimum à deux.
Dans le camps d'ADO(Alassane Dramane Ouattara), l'on veut reconstruire la Côte-d'Ivoire. Ce qui n'est pas le cas du camps de Gbagbo qui veut voir le sang continuer à couler.
La fin de l'histoire est là...Bon repos Gbagbo...Prochainement tu seras jugé comme criminel dans une prison d'un pays occidental...là ou se trouve Charles Taylor...peut-être tu vas retrouver Bemba ou Thomas Lubanga. C'est fort possible que tu occupes la cellule de Milosevic...
Commentaires