Trip in South Afrika

Nous venons de passer quatre semaines en Afrique du sud. C'était un voyage merveilleux.

L'Afrique du sud est magnifique à plusieurs égards. Avant notre voyage , les médias occidentaux nous ont habitué à faire une association entre l'Afrique du sud et les Township du type Soweto. Ce que nous venons de découvrir est simplement extraordinaire.

Mis à part les Township du type Soweto, l'Afrique du sud n'a rien à envier à l'Europe et moins encore aux USA en terme d'infrastructure.

J'ai trouvé en Afrique du sud des endroits d'une beauté inimaginable.

L'Afrique du sud vous offre la possibilité de vivre en Afrique et en Europe dans un même pays.

Malgré cette beauté, il reste un domaine ou les autorités sud-africaines doivent améliorer, c'est la sécurité des habitants et des visiteurs.

Malgré le nombre élévé des Securities( c'est à dire des vigiles) la sécurité représente une faiblesse de taille en Afrique du sud , surtout dans la ville de Johannesburg.

Dans la ville touristique de Capetown, le problème de sécurité ne se pose pas comme c'est le cas à Joburg.
Voici donc quelques photos que je vous ai améné de l'Afrique du sud:





Commentaires

Anonyme a dit…
Beau pays en effet, j'y reviens(il y a un mois) en partant de chez vous , de Dusseldorf via Schipol par KLM.
Je ne sais pas si vous avez aussi remarqué le nombre élevé de concessionnaires d'auto surtout à Johannesburg? Avez -vous visité Soweto, la maison d'enfance de Mandela(actuellement en réfection), et celle de Winnie Mandela pas loin de là? Le quartier Soweto est accessible avec des guides, very nice.
Que pensez vous de notre ambassade(RDC) à Pretoria? Elle est loin d'être moche n'est-ce pas? (c'est plutôt rare, par ces temps difficile en RDC)je signale aussi que l'actuelle résidence de Mandela n'est pas loin de là.
Economiquement parlant, je trouve que la RSA est encore un "pays consommateur" par rapport aux autres blocs économiques de l'Ouest et Asiatique, le risque est que la RSA risque d'être marginalisé comme pays emérgent, car les autres blocs ne font pas d'échange sincère avec elle (peut être à cause des noirs au pouvoir- racisme donc) en conséquence des barrières douaniers avec l'U.E par exemple, elle risque de plonger, car les autres pays afro-sub saharien ne sont pas encore des "marchés viables", donc je crois qu'à terme ce sera difficile pour elle. Sauf si un jour la SADEC, COMESA, CEMAC,etc. crée un marché commun solide avec des économistes/dirigeants responsables dans chacun de ces pays...
Ps: j'ai lu avec attention les écrits sur le choix de Mr Muzito, eh bien vous êtiez bien inspiré...
Cordialement, Diamms .
Okoki ko komela nga na mubialaw@yahoo.fr

Posts les plus consultés de ce blog

L'Industrialisatiion de la Chine : Un schéma à suivre pour l'Afrique , Auteur:Guy Kapayo

Vers une révolution de l'IA ?:"Le pouvoir inoui des Modèles Open Source " par Guy Kapayo

La Bifurcation existentielle dans la vie d'un être humain...Auteur: Guy Kapayo