7 présidents africains , membres du CEEAC se rencontrent ce jour à Kinshasa en RDC pour certainement parler économie


Dix présidents africains membres de la communauté économique des Etats d'Afrique centrale se rencontrent dans la ville de Kinshasa en RDC. L'on s'attend que l'on parle des problèmes économiques qui rongent l'Afrique au sud du sahara et particulièrement l'Afrique centrale et non des dossiers politiques.

Tout observateur attentif pense que les présidents vont parler des accords tarifaires entre les pays limitrophes, la lutte contre la pauvreté, les accords de coopérations dans différents domaines tels que la gestion des espaces vertes, la lutte contre la criminalité économique, les questions de stabilités internes et externes des économies des Etats de l'Afrique central. Bref, l'on s'attend que les dix présidents parlent économie et non politique.

Le problème du Tchad a été résolu par la volonté du président francais Nicolas Sarkozy(avec l'aval des américains ), on voit mal comment dix présidents africains vont s'éterniser à parler des problèmes politiques tchadiens sachant qu'ils ont apportés une contribution zéro pour sa résolution.
Les populations africaines s'attendent à ce que les dirigéants africains parlent enfin des problèmes économiques africains qu'ils connaissent et maitrisent , en lieu et place des dossiers internationaux qu'ils ne controlent pas.

La jeunesse africaine attends avec impatience le communiqué final de ce sommet.

Guy Kapayo
Germany

Commentaires

Anonyme a dit…
Nasepelaka mingi na ba interventions na yo, mais nduku tusi saabu:

Au-delà de l'objectif général de "bonne gouvernance", les économistes ne sont pas capables de produire un ensemble de recommandations précises, en fonction des caractéristiques géographiques, culturelles et du niveau de développement de chaque pays(...) Le lien entre institutions et croissance est complexe, non linéaire, et l'exploration empirique va sans doute se poursuivre pendant de longues années...
diamms@hotmail.com

Posts les plus consultés de ce blog

L'IA: Accélerer, Ralentir ou Stopper ? Les Enjeux Mondiaux de l'intelligence artificielle par Guy Kapayo

Vers une révolution de l'IA ?:"Le pouvoir inoui des Modèles Open Source " par Guy Kapayo

PRIX NOBEL DE L'ÉCONOMIE 2024: Pourquoi Daron Acemoglu et James Davinson ?