Les élections en France

Si je disposais du droit de vote en France , et devrait choisir entre Sarkozy et Ségolène Royal sur base de leur programme électoral, je voterai certainement le programme sarkozy qui a la chance de sortir la France de la crise économique dans laquelle elle se trouve (en comparant la France aux autres nations industrielles). Tout en sachant que cette sortie de crise ne profitera qu'au facteur capital et non au facteur travail.
Je ne pense pas que le tout Etat proné dans le programme Ségolène Royal puisse aider la France à se relever sur le plan économique dans un univers mondialisé ou la compétition est sans merci..
Mais , il est aussi évident qu'un individu rationnel vote en tenant compte de deux autres options, notamment le coût marginal et le bénéfice marginal du programme électoral sur l'ensemble de la population francaise(Population immigrée et non immigrée).
Si donc il m'était donné de voter , je voterai Ségolène Royal car je crois que le bénéfice marginal de son programme est plus élevé que le coût marginal par rapport à la situation de l'ensemble de la population immigrée dont je fais partie.
Un individu rationnel fait toujours le choix de ses intérêts.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'Industrialisatiion de la Chine : Un schéma à suivre pour l'Afrique , Auteur:Guy Kapayo

Vers une révolution de l'IA ?:"Le pouvoir inoui des Modèles Open Source " par Guy Kapayo

La Bifurcation existentielle dans la vie d'un être humain...Auteur: Guy Kapayo