Une guerre civile en RDC après la proclamation des résultats ? Une chance sur deux...

Il y a une chance sur deux que la RDC replonge dans une guerre civile après la proclamation des résultats par la CENI le 06.12.2011 ou le 17.12.2011 le jour de la confirmation des résultats par la cour suprême.

Les signaux sont réunis:  il y a la désorganisation dans le chaos et le sang  des élections par le pasteur- cousin du président actuel, la prise de position de 4 candidats aux présidentielles qui ont démandé l'annulation pure et simple des élections.
La dernière information qui nous est parvenue est l'envoi par les occidentaux des spécialistes de l'évacuation des expatriés dans la capitale de la République du Congo, Brazaville , juste à côté de la ville de Kinshasa.

Quant aux candidats aux présidentiels qui ont déjà intégré leur échecs, ils ont déjà pris contact avec les ambassades des USA, de la France, de la Belgique, de l'Afrique du sud, du Canada etc...pour se réfugier avec leurs familles.
Seul l'UDPS de Tshisekedi croît encore au miracle des urnes et ne s'est pas encore positionné...lorsqu'il va découvrir les résultats, certainement que son leader va donner le signal et ce sera l'halali...

Il appartiendra à la base de prendre ses résponsabilités...je reste pourtant persuadé que le calme va regner et que la maturité politique du peuple congolais va l'emporter sur l'émotion des dirigeants politiques.

Kapayo2011@hotmail.de




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'IA: Accélerer, Ralentir ou Stopper ? Les Enjeux Mondiaux de l'intelligence artificielle par Guy Kapayo

Vers une révolution de l'IA ?:"Le pouvoir inoui des Modèles Open Source " par Guy Kapayo

PRIX NOBEL DE L'ÉCONOMIE 2024: Pourquoi Daron Acemoglu et James Davinson ?